Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Et c’est parti pour 3 années de mandat !

Publiée le 16/03/2020

Si Cavaillon et Cheval-Blanc, comme l’ensemble de nos communes en France, sont prêts pour les élections municipales 2020, notre maison de retraite a, quant à elle aussi organisée ses propres élections.

Intitulées élections des représentants pour le Conseil de la Vie Sociale (CVS), ces élections sont primordiales pour le bon fonctionnement de notre Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD).

Composé de représentants des résidents, des familles, du personnel et d’un représentant de l’organisme gestionnaire, le CVS se réunit au minimum 3 fois par an.

Lors de ces réunions, le CVS donne son avis et peut faire des propositions sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l’établissement.

Il est également, obligatoirement, consulté pour l’élaboration ou la modification du règlement de fonctionnement et du projet d’établissement de la résidence.

C’est donc avec la plus grande rigueur, dans le respect du règlement intérieur du CVS et dans les règles du fonctionnement d’une élection, que les différents collèges de représentants ont été élus pour les 3 années à venir.

Ainsi pour notre résidence, le collège des résidents et des familles comptent pour chacun d’eux, 2 représentants et 1 suppléant.

Concernant le collège du personnel, 2 représentants ont été élus et pour ce qui est du collège de l’organisme gestionnaire 1 représentant.

Il ne reste plus maintenant, qu’à élire, dans le collège des résidents, la future Présidente !